You are here: Home / Collections Rules / Règlement des collections FR / 9. Accès

9. Accès

by Mars user test last modified Oct 11, 2015 01:25 AM

L’accès aux conservatoires est sous la responsabilité du Conservateur. Celui-ci définit les règles d'accès aux conservatoires dont il a la charge. L’accès aux collections doit être garanti tous les jours ouvrables de 9 à 12h et de 13.30 à 16h, pour le personnel scientifique de l’Institut.

Les visiteurs externes doivent prendre rendez-vous.

Un système de permanence doit être défini en cas d'absence du Conservateur.  

Sauf exception, validée par le Conservateur et par le Chef du Service Scientifique du Patrimoine, les visiteurs, internes ou externes, ne peuvent pénétrer dans les conservatoires qu’accompagnés d’un responsable des collections. Le matériel à étudier est mis à leur disposition dans un laboratoire et remis dans les conservatoires après étude et actions préventives éventuelles.

Le Conservateur peut autoriser un accès non accompagné uniquement aux chercheurs statutaires de l’IRSNB, mais cette autorisation doit être validée par le Chef du Service Scientifique du Patrimoine

Si le Service Technique et/ou le Service Sécurité & Hygiène doivent accéder aux conservatoires pendant les heures d’ouverture de l’Institut, ils s’adressent au Conservateur.

 

 
 
 
 
 
Patrick Semal
(Head conservator)
+32 (0)2 627 43 80
  patrick.semal@naturalsciences.be