151W0835.txt
Feuille : 151W - MONS - 457
secteur : 6d
numéro : 835
code : 151W0835 - 4570835
X : 120913,5
Y : 122000,3
Z :
commune :
auteur :
références :
date :
roche :
formation :
localisation :
nature : Essai de pénétration
description :
Introduit en archives par X. Devleeschouwer, 01/2003.
Autoroute Bruxelles - Paris.
Communes d'Asquillies et Nouvelles.
Pont F15I
Essai n° III
Niveau de l'eau
Après extraction des tubes, le chef-sondeur relève s'il y a lieu le niveau de l'eau dans les trous pratiqués dans le sol
par les tubes de sondage. Il signale à ce propos qu'il n'a pas constaté la présence d'eau au-dessus du niveau de fin
d'essai au droit des quatre essais de pénétration (observations faites le 8, 9, 10 et 11.07.1963).
Essai III
- cote de départ : + 50,50
- cote du terrain : + 50,20
* de + 50,20 à + 43,70 : couches de sable de compacités très variables, avec intercalations peu compactes et/ou très
limoneuses ou argileuses, notamment aux environs de + 48,10 et + 45,70 et + 44,00, sinon couche de nature crayeuse tendre à
localement assez dure, avec quelques intercalations très tendres, notamment aux environs de + 48,10, de + 45,90, à + 45,50
et de + 44,30 à + 43,70 et une pierre, caillou, silex, gravier, concrétion ou autre corps dur à + 45,70, + 46,30, + 45,70
et + 44,70.
* de + 43,70 à + 42,10 : couche très résistante pouvant être constituée de sable très compact, mais plus probablement
couche de craie dure.
Après extraction des tubes de sondage, le chef-sondeur a trouvé à la pointe un sol qu'il a qualifié de craie.
Rapport n° 2681/F15 - Institut Géotechnique de l'Etat - 3 décembre 1963.
[Plans dans le coffre]
[Scan disponible sous format informatique .bmp].
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