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151W0832.txt

Feuille : 151W - MONS - 457
secteur : 6d
numéro : 832
code : 151W0832 - 4570832
X : 121302,0
Y : 122549,5
Z :
commune :
auteur :
références :
date :
roche :
formation :
localisation :

nature : Essai de pénétration

description :

Introduit en archives par X. Devleeschouwer, 01/2003.

Autoroute Bruxelles - Paris.
Commune Nouvelles.
Pont F14s

Essai n° II
Niveau du terrain : + 53,20
Niveau de fin d'essai : + 35,70
Niveau de l'eau : + 39,30
Date de l'observation : 02.07.1963


Nature du terrain
Les sondages ont été effectué à partir d'un niveau correspondant sensiblement à celui du terrain actuel.
La force de traction prenant naissance lors de l'enfoncement de la pointe et/ou des tubes est reprise par quatre vis
ancrées dans le sol.

Essai II
- cote de départ : + 53,50
- cote du terrain : + 53,20

* de + 53,20 à + 52,30 : sable assez compact, plus ou moins argileux ou limoneux.

* de + 52,30 à + 44,30 : couche pouvant être constituée de sable moyennement compact en général localement moins compact
et/ou argileux ou limoneux, sinon et plus probablement couche de nature crayeuse tendre avec une pierre, caillou, gravier,
concrétion ou autre corps dur à + 50,70, + 48,30, + 45,70.

* de + 44,30 à + 35,70 : couche de résistance très variable, pouvant être constituée de sable de compacité très variable
avec des intercalations argileuses e.a. aux environs de + 42,00 et + 36,50, sinon e plus probablement couche crayeuse avec
des niveaux successifs tendres et durs. Présence d'une pierre, caillou, gravier, concrétion ou ature corps dur à + 42,50,
+ 39,70, + 36,30.

Après extraction des tubes de sondage, le chef-sondeur a trouvé à la pointe un sol qu'il a qualifié de craie.


Rapport n° 2681/F14 - Institut Géotechnique de l'Etat - 3 décembre 1963.

[Plans dans le coffre]
[Scan disponible sous format informatique .bmp].




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