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135E0447.TXT

PL. VERVIERS - 135E
M. GULINCK

447 Ib SONDAGE N° 73, exécuté à BATTICE,
pour la route Bruxelles-Aachen,
par la firme VAN HEUGTEN, de HAMONT,
Repérage topographique d'après plan Z.11.044, le 1.4.57.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés le 21.2.1957. Terminés le 28.2.1957.
Mode de creusement : sans curage continu.
Profondeur à laquelle l'eau est apparue pour la première fois : 4.50m.
Cote approximative du sol naturel :
Profondeur totale : 15.00m.

N° d'ordre NATURE DES TERRAINS Profondeur m.

1-2 Argile à silex.................................. 0.00 0.50
3 Glauconie argileuse............................. 1.50
4-8 Argile gris brunâtre, taches limoniteuses....... 2.00 4.00
9-13 Marne en grande partie décalcifiée.............. 4.50 6.50
14-27 Marne et tuffeau décolorés...................... 7.00 13.50
28-30 Marne partiellement décolorée................... 14.00 15.00

INTERPRETATION GEOLOGIQUE : M. GULINCK - 26.7.1957.

Pléistocène : 0 - 2.00m.

Senonien : 2.00 - 15.00m.



447 Ib (suite - 1) de J. M.GRAULICH

Cfr. (Professional Paper) 1969, N° 5.
"LA GEOLOGIE DE L'AUTOROUTE LIEGE-AACHEN ENTRE HERVE ET LA SAUTE (CLERMONT) J. M. GRAULICH



447 Ib (suite - 2) de J.M. GRAULICH

Feuille : 135E - VERVIERS - 428
secteur : 1b
numéro : 447
code : 135E0447 - 4280447
X :
Y :
Z :
commune :
auteur : J.M. GRAULICH
date :
nature : sondage

Forage :

Introduit en archive par : E. GOEMAERE, 07/2002

Objet : La géologie de l'autoroute Liège - Aachen entre Herve et La Saute (Clermont)
Exécuté par : EFCO de Mondorf les Bains (Gd-Duché de Luxembourg)

description : GRAULICH, J. M., 1965. La géologie de l'autoroute Liège-Aachen entre Herve et la Saute (Clermont).
Professional Paper, Service géologique de Belgique, 1969/5 : 61 p. + 25 pl.

Repris de M. GULINCK (1957).

p. 56

Cote de départ : + 285,00

Epaisseur Base à
4,00 4,00 argile à silex, glauconie.
(11,00) - argile smectique décolorée.

Base du sondage à 15,00 m.

Interprétation

(4,00) + 281,00 Eluvium de 0,00 à 4,00
Smectite de Herve (Cm1).

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