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126W0091.txt

Planche Blicquy - 126W0091a - 3850091a

N°91a(IId) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec

Sondage V
Cote approximative de l'orifice : 36,41

N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Argile sableuse brune
2 1,00 2,00 Idem
3 2,00 3,00 Argile grise sableuse
4 3,00 4,00 Idem
5 4,00 5,00 Sable gris avec coquilles fluviatiles
6 5,00 6,00 Sable gris limoneux
7 6,00 7,00 Débris de cherts broyés
8 7,00 8,00 Idem

Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 6m00
Carboniférien : 2m00
Eau jaillit d'environ 3000 litres à l'heure

Planche Blicquy - 126W0091b - 3850091b

N°91b(IId) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec

Sondage VI
Cote approximative de l'orifice : 36,15

N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Sable limoneux avec débris de végétaux
2 1,00 2,00 Limon
3 2,00 3,00 Limon gris
4 3,00 4,00 Argile sableuse gris foncé
5 4,00 5,00 Idem
6 5,00 6,00 Limon gris
7 6,00 7,00 Débris de cherts broyés

Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 6m00
Carboniférien : 1m00
Eau jaillit d'environ 8000 litres à l'heure
Le niveau remonte à 1m40 au-dessus de l'orifice

Planche Blicquy - 126W0091c - 3850091c

N°91c(IId) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec

Sondage VIII
Cote approximative de l'orifice : 35,41

N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Argile sableuse brune
2 1,00 2,00 Limon gris foncé, très sableux
3 2,00 3,00 Idem
4 3,00 4,00 Sable limoneux gris
5 4,00 5,00 Idem
6 5,00 6,00 Limon gris
7 6,00 7,00 Idem
8 7,00 8,00 Débris de cherts broyés

Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 7m00
Carboniférien : 1m00
Eau jaillit d'environ 20.000 litres à l'heure

Planche Blicquy - 126W0091d - 3850091d

N°91d(IId) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec

Sondage IX
Cote approximative de l'orifice : 37,98

N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Remanié
2 1,00 2,00 Argile jaune sableuse
3 2,00 3,00 Idem
4 3,00 4,00 Idem
5 4,00 5,00 Argile sableuse noire avec débris tourbeux
6 5,00 6,00 Idem
7 6,00 7,00 Limon gris
8 7,00 8,00 Idem
9 8,00 9,00 Débris de cherts broyés

Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 8m00
Carboniférien : 1m00
Eau à 1m50 sous le sol

Planche Blicquy - 126W0091e - 3850091e

N°91e(IId) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec

Sondage X
Cote approximative de l'orifice : 38,94

N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Limon gris jaunâtre
2 1,00 2,00 Idem
3 2,00 3,00 Idem brunâtre
4 3,00 4,00 Idem
5 4,00 5,00 Limon gris
6 5,00 6,00 Sable quartzeux gris jaunâtre
7 6,00 7,00 Idem avec quelques galets roulés de silex
8 7,00 8,00 Débris de silex et cherts noirs

Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Pléistocène : 7m00
Carboniférien : 1m00
Niveau de l'eau à 1m35

Planche Blicquy - 126W0091f - 3850091f

N°91f(IId) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec

Sondage XI
Cote approximative de l'orifice : 37,98

N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Remblai
2 1,00 2,00 Argile sableuse brunâtre
3 2,00 3,00 Limon gris
4 3,00 4,00 Argile brunâtre sableuse
5 4,00 5,00 Idem un peu tourbeuse
6 5,00 6,00 Limon gris
7 6,00 7,00 Idem
8 7,00 8,00 Idem
9 8,00 9,00 Idem
10 9,00 10,00 Débris de cherts noirs et débris de calcaire dolomitique. Ech.

Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 9m00
Carboniférien : 1m00
Eau à 1m50

Planche Blicquy - 126W0091g - 3850091g

N°91g(IId) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec

Sondage XII
Cote approximative de l'orifice : 38,09

N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Remblai
2 1,00 2,00 Argile sablo limoneuse brunâtre
3 2,00 3,00 Limon grisâtre
4 3,00 4,00 Idem
5 4,00 5,00 Idem
6 5,00 6,00 Limon jaune friable
7 6,00 7,00 Limon gris jaunâtre avec gros galets de silex roulés
8 7,00 8,00 Sable jaune avec galets roulés
9 8,00 9,00 Débris de cherts noirs et calcaires, fortement broyés

Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 8m00
Carboniférien : 1m00
Eau à 2m

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