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125W0320.txt

Planche Antoing - 125W0320a - 3770320a

N°320a(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Campagne) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Tournai à Saint Amand, par M. Givron-Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 33.

Sondage n° I :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.50 Terrain noir remanié.
2 0.50 à 1.00 Limon jaunâtre. Ech.
3 1.00 à 1.50 Argile jaune limoneuse. Ech.
4 1.50 à 2.50 Limon gris jaunâtre, compact. Ech.
5 2.50 à 2.75 Argile gris foncé, calcarifère, altération de la roche. Ech.
6 2.75 à 3.25 Débris de roche calcaire. Ech.

Interprétation :
Limons des pentes : 2m50.
Terres d'altération du calcaire : 0m25
Carboniférien : 0m50.

Planche Antoing - 125W0320b - 3770320b

N°320b(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Campagne) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Tournai à Saint Amand, par M. Givron-Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 33.

Sondage n° II :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.80 Sable gris.
2 0.80 à 1.50 Sable gris foncé.
3 1.50 à 1.90 Limon argileux, jaune brunâtre. Ech.
4 1.90 à 2.10 Idem.
5 2.10 à 2.30 Argile d'altération brune. Ech.
6 2.30 à 2.60 Idem. Ech.
7 2.60 à 3.00 Idem.
8 3.00 à 3.30 Idem.
9 3.30 à 3.50 Idem avec débris de calcaire. Ech.
10 3.50 à 4.00 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation :
Remanié : 1m50.
Limons des pentes : 0m60.
Terres d'altération du calcaire : 1m40
Carboniférien : 0m50.

Planche Antoing - 125W0320c - 3770320c

N°320c(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Campagne) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Tournai à Saint Amand, par M. Givron-Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 33.

Sondage n° III :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Limon jaune brunâtre. Ech.
2 1.00 à 1.50 Limon brunâtre. Ech.
3 1.50 à 2.00 Limon gris brunâtre. Ech.
4 2.00 à 2.20 Idem. Ech.
5 2.20 à 3.00 Argile grise d'altération. Ech.
6 3.00 à 3.50 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936)
Limons des pentes : 2m20.
Argile d'altération : 0m80
Carboniférien : 0m50.

Planche Antoing - 125W0320d - 3770320d

N°320d(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Campagne) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Tournai à Saint Amand, par M. Givron-Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 33.

Sondage n° IV :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Terrain remanié. Ech.
2 1.00 à 1.50 Limon gris jaunâtre. Ech.
3 1.50 à 2.00 Argile jaune. Ech.
4 2.00 à 2.50 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936)
Limons des pentes : 1m50.
Argile d'altération : 0m50
Carboniférien : 0m50.

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