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125W0319.txt

Planche Antoing - 125W0319a - 3770319a

N°319a(IV) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° I :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Limon jaune. Ech.
2 1.00 à 1.50 Sable jaune limoneux. Ech.
3 1.50 à 2.00 Argile grise. Ech.
4 2.00 à 2.70 Argile grise. Ech.
5 2.70 à 3.80 Idem.
6 3.80 à 4.80 Idem.
7 4.80 à 5.80 Argile grise un peu limoneuse. Ech.
8 5.80 à 6.60 Limon gris jaunâtre. Ech.
9 6.60 à 6.80 Limon grisâtre. Ech.
10 6.80 à 7.80 Idem avec débris de calschistes. Ech.
11 7.80 à 8.80 Argile avec débris de cherts altérés. Ech.
12 8.80 à 9.80 Idem.
13 9.80 à 10.80 Argile grise. Ech.
14 10.80 à 11.80 Idem.
15 11.80 à 12.80 Idem.
16 12.80 à 13.80 Idem.
17 13.80 à 14.80 Limon gris calcarifère. Ech.
18 14.80 à 15.40 Limon grisâtre, non calcarifère. Ech.
19 15.40 à 16.00 Argile limoneuse grise. Ech.

Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936) :
Terre d'altération du calcaire : 16m00.

Planche Antoing - 125W0319b - 3770319b

N°319b(IV) - F. Halet

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° II :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Argile jaune finement sableuse. Ech.
2 1.00 à 1.50 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation :
Moderne : 1m00
Carboniférien : 0m50

Planche Antoing - 125W0319c - 3770319c

N°319c(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° III :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.50 Sable jaune quartzeux. Ech.
2 0.50 à 1.00 Argile jaunâtre. Ech.
3 1.00 à 1.60 Argile d'altération brun rougeâtre. Ech.
4 1.60 à 2.60 Idem. Ech.
5 2.60 à 3.10 Débris de roche calcaire.

Interprétation :
Moderne : 0m50.
Terres d'altération du calcaire : 2m10.
Carboniférien : 0m50.


Planche Antoing - 125W0319d - 3770319d

N°319d(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° IV :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.50 Argile limoneuse. Ech.
2 0.50 à 1.10 Idem. Ech.
3 1.10 à 1.70 Argile brunâtre. Ech.
4 1.70 à 2.40 Idem avec débris de cherts altérés. Ech.
5 2.40 à 3.15 Argile grisâtre avec déchets débris calschistes. Ech.
6 3.15 à 4.40 Idem.
7 4.40 à 5.40 Idem.
8 5.40 à 6.40 Limon gris friable. Ech.
9 6.40 à 7.40 Idem.
10 7.40 à 8.30 Argile gris jaunâtre, d'altération. Ech.
11 8.30 à 9.00 Idem. Ech.
12 9.00 à 9.50 Débris de roche calcaire.


Interprétation :
Terres d'altération du calcaire : 9m00.
Carboniférien : 0m50.

Planche Antoing - 125W0319e - 3770319e

N°319e(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° V :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.70 Sable argileux jaune avec cendrées. Ech.
2 0.70 à 1.20 Sable quartzeux jaune. Ech.
3 1.20 à 1.55 Argile limoneuse gris clair. Ech.
4 1.55 à 1.85 Limon fin gris jaunâtre. Ech.
5 1.85 à 2.35 Argile gris jaunâtre. Ech.
6 2.35 à 2.80 Argile limoneuse gris foncé. Ech.
7 2.80 à 3.80 Limon gris brunâtre, fin. Ech.
8 3.80 à 4.80 Limon fin, gris, avec petits débris de schistes charbonneux. Ech.
9 4.80 à 5.50 Limon gris. Ech.
10 5.50 à 6.00 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936)
Terres d'altération du calcaire : 5m50.
Carboniférien : 0m50.

Planche Antoing - 125W0319f - 3770319f

N°319f(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° VI :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Argile grise. Ech.
2 1.00 à 1.50 Argile gris clair. Ech.
3 1.50 à 2.50 Idem. Ech.
4 2.50 à 3.00 Limon gris foncé. Ech.
5 3.00 à 3.50 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation :
Terres d'altération du calcaire : 3m00.
Carboniférien : 0m50.

Planche Antoing - 125W0319g - 3770319g

N°319g(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° VII :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Argile gris jaunâtre. Ech.
2 1.00 à 1.30 Argile jaune. Ech.
3 1.30 à 1.80 Argile grise. Ech.
4 1.80 à 2.00 Idem très foncée
5 2.00 à 2.50 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936)
Terres d'altération du calcaire : 2m00.
Carboniférien : 0m50.

Planche Antoing - 125W0319h - 3770319h

N°319h(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° VIII :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Argile jaune d'altération. Ech.
2 1.00 à 1.50 Idem.
3 1.50 à 2.50 Idem.
4 2.50 à 3.20 Argile brun rougeâtre. Ech.
5 3.20 à 3.50 Argile jaune. Ech.
6 3.50 à 3.75 Argile grise avec débris de roches. Ech.
7 3.75 à 4.50 Débris de roche calcaire. Ech.

Interprétation :
Terres d'altération du calcaire : 3m75.
Carboniférien : 0m75.

Planche Antoing - 125W0319i - 3770319i

N°319i(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° I bis :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.40 sable quartzeux jaune brunâtre.
2 0.40 à 1.00 Argile jaune.
3 1.00 à 1.30 Argile jaune brunâtre.
4 1.30 à 2.00 Argile grise.
5 2.00 à 2.50 Idem.
6 2.50 à 3.00 Idem.
7 3.00 à 3.70 Argile grise un peu limoneuse.
8 3.70 à 0 4.20 Argile grise un peu limoneuse
9 4.20 à 4.60 Idem.
10 4.60 à 5.00 Idem.
11 5.00 à 5.20 Idem.
12 5.20 à 5.80 Limon gris.
13 5.80 à 6.50 Argile grise avec petits débris de roche.
14 6.50 à 7.00 Débris de roche calcaire


Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936)
Terres d'altération du calcaire : 6m50.
Carboniférien : 0m50.


Planche Antoing - 125W0319j - 3770319j

N°319j(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° II bis :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.50 Argile jaune rougeâtre avec quelques petits galets roulés. Ech.
2 0.50 à 1.00 Argile gris brunâtre. Ech.
3 1.00 à 1.50 Argile gris clair. Ech.
4 1.50 à 2.00 Idem.
5 2.00 à 2.50 Argile grise. Ech.
6 2.50 à 3.00 Limon très fin jaune brunâtre. Ech.
7 3.00 à 3.50 Argile limoneuse grise. Ech.
8 3.50 à 4.25 Idem gris foncé. Ech.
9 4.25 à 4.75 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation :
Terres d'altération du calcaire : 4m25.
Carboniférien : 0m50.


Planche Antoing - 125W0319k - 3770319k

N°319k(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° III bis :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.50 Argile grise. Ech.
2 0.50 à 1.20 Sable quartzeux jaune brunâtre. Ech.
3 1.20 à 2.10 Argile gris blanchâtre. Ech.
4 2.10 à 2.70 Argile grise et brunâtre. Ech.
5 2.70 à 3.20 Argile grise. Ech.
6 3.20 à 3.80 Argile grise limoneuse. Ech.
7 3.80 à 4.70 Idem.
8 4.70 à 5.20 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation :
Terres d'altération du calcaire : 4m70.
Carboniférien : 0m50.


Planche Antoing - 125W0319l - 3770319l

N°319l(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° IV bis :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.50 Argile brunâtre.
2 0.50 à 1.50 Argile brune.
3 1.50 à 1.70 Argile jaune.
4 1.70 à 1.90 Argile gris brunâtre.
5 1.90 à 2.20 Argile grise et brunâtre.
6 2.20 à 3.00 Argile jaune.
7 3.00 à 3.30 Argile grise.
8 3.30 à 3.70 Argile jaune.
9 3.70 à 4.30 Idem.
10 4.30 à 4.50 Argile grise limoneuse.
11 4.50 à 5.30 Limon gris brunâtre.
12 5.30 à 5.80 Argile gris brunâtre.
13 5.80 à 6.80 Limon gris brunâtre.
14 6.80 à 7.80 Idem.
15 7.80 à 8.60 Argile gris jaunâtre. Ech.
16 8.60 à 9.00 Idem.
17 9.00 à 9.50 Argile gris brunâtre. Ech.
18 9.50 à 10.00 Idem.
19 10.00 à 10.50 Idem.
20 10.50 à 11.20 Argile grise limoneuse. Ech.
21 11.20 à 11.70 Débris de roche calcaire. Ech.

Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936)
Terres d'altération du calcaire : 11m20.
Carboniférien : 0m50.


Planche Antoing - 125W0319m - 3770319m

N°319m(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° V bis :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.60 Sable quartzeux jaune.
2 0.60 à 1.00 Argile gris brunâtre.
3 1.00 à 1.30 Argile gris prunâtre.
4 1.30 à 1.90 Argile gris clair.
5 1.90 à 2.30 Argile gris jaunâtre
6 2.30 à 2.80 Idem.
7 2.80 à 3.25 Idem.
8 3.25 à 4.00 Idem.
9 4.00 à 4.60 Argile grise limoneuse.
10 4.60 à 5.10 Débris de roche calcaire.


Interprétation :
Terres d'altération du calcaire : 4m60.
Carboniférien : 0m50.


Planche Antoing - 125W0319n - 3770319n

N°319n(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° VI bis :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Argile jaune.
2 1.00 à 1.50 Argile grise sableuse.
3 1.50 à 2.00 Argile gris brunâtre.
4 2.00 à 2.40 Argile jaune.
5 2.40 à 2.50 Argile gris brunâtre
6 2.50 à 2.80 Idem.
7 2.80 à 3.10 Argile gris clair.
8 3.10 à 3.30 Argile très fine, brune.
9 3.30 à 3.80 Débris de roche calcaire.


Interprétation :
Terres d'altération du calcaire : 3m30.
Carboniférien : 0m50.


Planche Antoing - 125W0319o - 3770319o

N°319o(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° VII bis :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 1.00 Sable quartzeux brun. Ech.
2 1.00 à 1.50 Argile gris clair. Ech.
3 1.50 à 1.80 Argile grise. Ech.
4 1.80 à 2.70 Argile grise. Ech.
5 2.70 à 3.25 Idem.
6 3.25 à 3.75 Idem.
7 3.75 à 4.25 Idem.
8 4.25 à 5.00 Argile brunâtre. Ech.
9 5.00 à 5.50 Argile grise limoneuse. Ech.
10 5.50 à 6.00 Idem.
11 6.00 à 7.00 Idem.
12 7.00 à 8.00 Argile grise.
13 8.00 à 9.00 Idem. Ech.
14 9.00 à 9.50 Idem brunâtre non calcarifère. Ech.
15 9.50 à 10.20 Argile grise calcarifère. Ech.
16 10.20 à 10.60 Argile grise très calcarifère. Ech.
17 10.60 à 10.80 Idem. Ech.
18 10.80 à 11.30 Débris de roche calcaire. Ech.


Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936)
Terres d'altération du calcaire : 10m80
Carboniférien : 0m50.


Planche Antoing - 125W0319p - 3770319p

N°319p(IV)

(1 Figure)

Sondage exécuté à Tournai (Ville) à la route de Tournai à Ath, en vue de supprimer le passage à niveau du chemin de fer de Douai, par M. Givron - Jacques de Tubize.
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées en 1936.
Echantillons recueillis par l'entrepreneur.
Travaux commencés et terminés en 1936.
Mode de creusement : à sec.
Cote approximative de l'orifice : 27.

Sondage n° VIII bis :

N° Profondeurs mètres Nature des terrains.
1 0.00 à 0.60 Argile d'altération jaune.
2 0.60 à 1.00 Argile fine, grise, d'altération
3 1.00 à 1.50 Débris de roche cristalline.


Interprétation probable (F. Halet, 30-11-1936)
Terres d'altération du calcaire : 1m00
Carboniférien : 0m50.

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