Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

You are here: Home / arch / 125e / 125E0205.txt

125E0205.txt

Planche Leuze - 125E0205a - 3780205a

N°205a(IVd) - F. Halet

(1 figure)

Sondage 1 exécuté à Barry, à la route de Tournai à Ath, au passage à niveau du chemin de fer de Tournai à Ath.
Par M. Givron Jacques de Tubize
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées, en 1936
Echantillons recueillis par l'entrepreneur
Travaux commencés et terminés en 1936
Mode de creusement : à sec.

Cote approximative de l'orifice : 51

Numéros Profondeurs mètres Nature des terrains
De à
1 0,30 0,60 Sable argileux brunâtre
2 0,60 1,30 Argile grise
3 1,30 1,70 Argile brunâtre
4 1,70 1,90 Argile gris jaunâtre
5 1,90 2,70 Idem
6 2,70 3,00 Idem.
7 3,00 3,50 Idem
8 3,50 4,10 Idem
9 4,10 4,60 Idem
10 4,60 5,30 Sable très fin, pailleté, gris
11 5,30 5,80 Argile grise plastique
12 5,80 6,80 Argile gris jaunâtre
13 6,80 7,05 Idem
14 7,05 7,55 Argile gris jaunâtre, finement sableuse
15 7,55 7,90 Argile brunâtre finement sableuse
16 7,90 8,30 Argile grise finement sableuse
17 8,30 8,70 Sable gris verdâtre, légèrement argileux
18 8,70 9,30 Sable jaune argileux
19 9,30 9,70 Sable gris verdâtre, glauconifère
20 9,70 9,95 Idem
21 9,95 10,30 Idem
22 10,30 11,00 Sable gris un peu argileux
23 11,00 11,50 Sable gris verdâtre très légèrement argileux
24 11,50 11,80 Idem
25 11,80 12,10 Sable gris un peu argileux
26 12,10 12,50 Idem
27 12,50 13,10 Sable gris verdâtre
28 13,10 14,10 Idem
29 14,10 14,70 Idem
30 14,70 15,00 Idem

Interprétation probable (F. Halet, 2-12-1936) :
Moderne : 0m60
Yprésien (Yc) : 7m70
Landénien : 6m70

Planche Leuze - 125E0205b - 3780205b

N°205b(IVd) - F. Halet

(1 figure)

Sondage 2 exécuté à Barry, à la route de Tournai à Ath, au passage à niveau du chemin de fer de Tournai à Ath.
Par M. Givron Jacques de Tubize
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées, en 1936
Echantillons recueillis par l'entrepreneur
Travaux commencés et terminés en 1936
Mode de creusement : à sec.

Cote approximative de l'orifice : 51

Numéros Profondeurs mètres Nature des terrains
De à
1 0,70 1,00 Limon brunâtre avec débris de végétaux
2 1,00 1,60 Limon brun
3 1,60 2,20 Limon jaune compact
4 2,20 2,80 Limon gris jaunâtre compact
5 2,80 3,50 Argile gris jaunâtre
6 3,50 4,20 Argile grise plastique
7 4,20 4,70 Idem
8 4,70 5,20 Idem
9 5,20 5,70 Idem
10 5,70 6,00 Idem
11 6,00 6,50 Sable très fin, gris jaunâtre, pailleté
12 6,50 7,20 Argile brune avec sable rougeâtre
13 7,20 8,00 Idem
14 8,00 8,70 Sable gris verdâtre finement glauconifère
15 8,70 9,40 Idem
16 9,40 9,70 Idem légèrement argileux
17 9,70 10,50 Sable gris légèrement argileux
18 10,50 11,20 Idem
19 11,20 11,80 Idem
20 11,80 12,40 Idem
21 12,40 13,00 Idem

Interprétation probable (F. Halet, 2-12-1936) :
Pléistocène : 2m80
Yprésien : 5m20
Landénien : 5m00

Planche Leuze - 125E0205c - 3780205c

N°205c(IVd) - F. Halet

(1 figure)

Sondage 3 exécuté à Barry, à la route de Tournai à Ath, au passage à niveau du chemin de fer de Tournai à Ath.
Par M. Givron Jacques de Tubize
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées, en 1936
Echantillons recueillis par l'entrepreneur
Travaux commencés et terminés en 1936
Mode de creusement : à sec.

Cote approximative de l'orifice : 51

Numéros Profondeurs mètres Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Limon brun
2 1,00 1,50 Argile grise plastique
3 1,50 2,20 Idem
4 2,20 3,00 Idem
5 3,00 3,50 Idem
6 3,50 4,20 Idem
7 4,20 5,00 Idem
8 5,00 5,70 Idem
9 5,70 6,00 Sable très fin, gris jaunâtre, pailleté
10 6,00 6,70 Argile grise un peu sableuse
11 6,70 7,30 Argile grise
12 7,30 7,60 Argile grise plastique
13 7,60 8,00 Sable gris verdâtre, légèrement argileux
14 8,00 8,80 Sable gris verdâtre
15 8,80 9,40 Idem
16 9,40 9,70 Idem légèrement argileux
17 9,70 10,30 Sable gris verdâtre très légèrement argileux
18 10,30 11,00 Idem
19 11,00 11,70 Idem
20 11,70 13,00 Idem

Interprétation probable (F. Halet, 2-12-1936) :
Pléistocène : 1m00
Yprésien (Yc): 6m60
Landénien : 5m40

Planche Leuze - 125E0205d - 3780205d

N°205d(IVd) - F. Halet

(1 figure)

Sondage 4 exécuté à Barry, à la route de Tournai à Ath, au passage à niveau du chemin de fer de Tournai à Ath.
Par M. Givron Jacques de Tubize
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées, en 1936
Echantillons recueillis par l'entrepreneur
Travaux commencés et terminés en 1936
Mode de creusement : à sec.

Cote approximative de l'orifice : 51

Numéros Profondeurs mètres Nature des terrains
De à
1 1,00 1,50 Limon brunâtre
2 1,50 2,00 Idem
3 2,00 2,80 Argile grise
4 2,80 3,50 Argile gris jaunâtre
5 3,50 4,20 Idem
6 4,20 5,00 Argile gris foncé, plastique
7 5,00 5,80 Idem
8 5,80 6,30 Idem
9 6,30 7,00 Idem
10 7,00 7,50 Argile gris jaunâtre
11 7,50 8,00 Sable gris jaunâtre, glauconifère
12 8,00 8,75 Idem
13 8,75 9,50 Sable gris, légèrement argileux
14 9,50 10,00 Idem
15 10,00 10,80 Idem
16 10,80 11,70 Idem
17 11,70 13,00 Idem

Interprétation probable (F. Halet, 2-12-1936) :
Pléistocène : 2m00
Yprésien (Yc): 5m50
Landénien : 5m50

Insert the GSB number to search all associated content