Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

You are here: Home / arch / 101E / 101E0758a.txt

101E0758a.txt

Pl. Halle - 101 E Service géologique de Belgique

758

X : 144675
Y : 167717

Objet :
Procès-verbal relatif aux résultats des forages de reconnaissance avec essais de laboratoire effectués à l'emplacement prévu pour la construction d'ouvrages souterrains - axe est-ouest - troncon L.5 (CERIA) à Bruxelles
N° : T- 812-B350/2
Demandeur :
Ministère de la région de Bruxelles-Capitale
Administration de l'Equipement et de la Politique des Déplacements
Date : 1991
Mise en archive par : E.GOEMAERE - juillet 2006
Programme :
27 essais de pénétration d'une profondeur variant entre 25 et 30 mètres exécutés à l'appareil de pénétration de 200kN ;
14 forages de reconnaissances d'une profondeur variant entre 16 et 30 mètres avec prélèvement d'échantillons non remaniés et remaniés ;
14 forages d'une profondeur variant entre 16 et 20 mètres avec prélèvement d'échantillons remaniés et essaies de perméabilité in-situ (essai type Lefranc à courant ascendant) ;
des essais de laboratoire sur des échantillons non remaniés prélevés dans les 14 forages de reconnaissance.
Lieu :
Bruxelles - Ouvrages souterrains - Tronçon l5 (Céria)
Exécuté par : D.421-Direction de la Géotechnique
Dates d'exécution : du 25.10 au 04.11.1991
Cote de terrain : +32,29

Forage : LD

Description lithologique (ir F.THEWISSEN)

de 0,00m à 0,50m: limon ocre sableux, calcareux et contenant quelques débris centimétriques de toutes origines
de 0,50m à 5,00m: limon brun-ocre à jaunâtre, légèrement sableux, peu à non calcareux
de 5,00m à 13,50m: limon ocre à beige, finement sableux et calcareux, devenant plus foncé et plus sableux à la base
de 13,50m à 16,50m: sable glauconifère, calcareux, vert à gris verdâtre, devenant argileux à la base
de 16,50m à 18,00m: argile gris-vert, sableuse et calcareuse

Interprétation géologique probable (ir F.THEWISSEN)

de 0,00m à 0,50m: remblais
de 0,50m à 18,00m: quaternaire

Insert the GSB number to search all associated content