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078E0168.TXT

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ADMINISTRATIEVE GEGEVENS & TECHNISCHE GEGEVENS
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Kaart-Nr: 78E
PLAAT: Zutendaal
Nr: 168
Type Boring:
Topografische kaart: 26/6
Uitgevoerd te:
Postnr:
Adres boorplaats: (II)

Opdrachtgever:
Boorfirma:
Boordatum: 22/10/1919
Topografie:
Stalen door:
Boringsmethode:
Lengte & doormeters:

Grondwaterstanden:
1ste maal:
Bij rust:
Tijdens pompen:
Debiet
Waterzaaknr:
Totale diepte:
Stalen bewaard:
Maaiveld/ref. peil:
X:
Y:
NIS-code:

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BOORBESCHRIJVING
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Nr * Diepte Basis * AARD DER GRONDLAGEN
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STRATIGRAFISCHE INTERPRETATIE
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Top * basis *STRATIGRAFISCHE EENHEDEN
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OPMERKINGEN EN ANALYSES
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Le nouveau chemin de fer en construction, allant du Char-
bonnage de Limbourg-Meuse à la Gare de Asch, montre une
tranchée d' environ 300 mètres de long, complètement creusée
dans les graviers de la Meuse.
Aux deux tiers de la longueur de cette tranchée dans la direc-
tion Asch-Limbourg-Meuse on voit actuellement sur la paroi
Nord une excavation d' environ 8 mètres de haut, qui montre
une succession de lits de graviers roulés à stratification nette-
ment ravinante, avec intercalations de sables graveleux et quel-
ques lentilles argileuses et sablo-argileuses. Le gravier se com-
pose de cailloux de roches, de toute nature, roulées, et de toutes
dimensions; nous avons reconnu des gros débris de phyllades et
de schistes gréseux, quelques cailloux roulés de limonite. Au
milieu de ces graviers à divers niveaux on rencontre de gros bloc
de quartzites, épars, dont un bloc pesait de 4 à 5000 kilos sui-
vant les dires du surveillant des travaux.
Cette tranchée montre nettement que les blocs de quartzites
épars que l' on trouve en divers endroits à la surface du sol dans
ces parages, proviennent du gravier de la Meuse et sont les restes
d' une dénudation sur place de ces graviers.
Au début de la tranchée dans la direction d' Asch nous avons vu
une forte lentille argileuse au milieu du gravier et à environ 2 m du
sommet, cette lentille avait une épaisseur moyenne de 1m50 et une
trentaine de mètres de longueur.





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AUTEURS
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F. Halet (22/10/1919)




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