PL. OORDEGEM 71W
M.Mourlon
48 (IV) (= CLXXXV de l'Administration des chemins de fer)
Sondages exécutés pour la construction de la nouvelle ligne de chemin
de fer de Bruxelles-Midi à Gand-Saint-Pierre.
Vendredi 6 juin 1902
Sondage à 366 m. du kilomètre 14 et à 634 m. du kil. 13
Niveau du sol: 17
alm
1* Argile sableuse brunâtre d.s. 0.00
2* Idem d.s. 1.00
2.10
q4?
3* Sable argileux grisâtre légèrement glauconifère l.m;l.h. 2.10
4* Sable argileux jaune légèrement glauconifère d;l.h. 2.80
5* Sable jaune glauconifère m.h. 3.70
Eau abondante à 4 m.
6* Sable graveleux jaune verdâtre glauconifère d.h. 4.00
q3m
7* Limon gris jaunâtre d;l.h. 4.60
8 Idem d;l.h. 5.60
q2n
9* Sable quartzeux glauconifère, jaune graveleux avec
grès et cailloux m;t.h. 6.10
0.40
Eau abondante à 6m50
Yd
10* Sable légèrement argileux jaune verdâtre glauconi-
fère et fossilifère d.s. 6.50
11 Idem d.s. 7.50
12* Idem d.s. 8.80
13* Sable légèrement argileux grisâtre avec fragments
de grès d;l.h. 9.60
14* Sable légèrement argileux grisâtre, glauconifère
et fossilifère d;l.h. 10.50
15* Sable grisâtre glauconifère avec grès m;t.h. 11.70
Eau très abondante à 13 m.
16 grès 13.00
17* Sable gris glauconifère et fossilifère d.h. 13.20
18* Idem d.h. 14.00
19* Idem d.h. 15.00
8.50
Lorsque les tubes arrivent sur le grès 16, l'eau remonte jusqu'au niveau du
sol.