Pl. BOOM 58W Service géologique
F. HALET de Belgique
143 à 164 Sondages exécutés à Boom sur l'emplacement projeté de
la nouvelle route de Bruxelles à Anvers, par M. VAN
HILLE de St. André.
Repérage d'après un plan du Service des Ponts et
Chaussées d'Anvers.
Echantillons recueillis par le chef sondeur.
Travaux commencés en novembre 1935 et terminés en
janvier 1936.
Mode de creusement : à sec.
155(I) Sondage no 13 Cote de l'orifice : + 2.60
Nos NATURE DES TERRAINS Pronfondeurs
mètres
1 Sable ferrugineux 0.50
2* Sable gris avec traces humiques 1.00
3* Sable quartzeux gris clair 1.50
4 Idem 2.00
5 Idem 2.50
6 Idem 3.00
7 Idem 3.50
8 Idem 4.00
9 Idem 4.50
10 Idem 5.00
11* Sable très quartzeux gris clair 5.50
12 Idem 6.00
13 Idem 6.50
14* Sable gris foncé,finement quartzeux 7.00
15 Idem 7.50
16 Idem 8.00
17 Idem 8.50
18 Idem 9.00
19 Idem 9.50
20 Idem 10.00
21 Idem 10.50
22 Idem 11.00
23 Idem 11.50
24 Idem 12.00
25 Idem 12.50
26* Idem 13.00
27* Argile gris verdâtre, pailletée, finement sableuse 13.50
28 Idem 14.00
29 Argile gris verdâtre, pailletée, plus plastique 14.50
30* Idem 15.00
Interprétation probable (F. Halet, 11-1-1936) :
Moderne : 1m50
Pléistocène : 5m50
Rupélien (Rlb) : 6m50
Bartonien-Asschien : 1m50