126W0090
Planche Blicquy - 126W0090a - 3850090a
N°90a(IIIc) - F. Halet
(1 Figure)
Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec
Sondage I
Cote approximative de l'orifice : 39,81
N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Remanié
2 1,00 2,00 Argile sableuse brunâtre
3 2,00 3,00 Sable gris, fin, limoneux
4 3,00 4,00 Idem
5 4,00 5,00 Sable jaune limoneux
6 5,00 6,00 Sable limoneux gris
7 6,00 7,00 Limon gris brunâtre
8 7,00 8,00 Débris de cherts broyés
Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 7m00
Carboniférien : 1m00
Eau à 3m sous le sol.
Planche Blicquy - 126W0090b - 3850090b
N°90b(IIIc) - F. Halet
(1 Figure)
Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec
Sondage II
Cote approximative de l'orifice : 39,55
N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Argile sableuse brunâtre
2 1,00 2,00 Idem
3 2,00 3,00 Sable fin, gris, limoneux
4 3,00 4,00 Sable limoneux gris verdâtre, traces de végétaux, etc
5 4,00 5,00 Idem
6 5,00 6,00 Idem
7 6,00 7,00 Débris de cherts broyés
8 7,00 8,00 Idem
Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 6m00
Carboniférien : 2m00
Eau à 3m sous le sol.
Planche Blicquy - 126W0090c - 3850090c
N°90c(IIIc) - F. Halet
(1 Figure)
Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec
Sondage III
Cote approximative de l'orifice : 39,92
N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Remanié
2 1,00 2,00 Argile sableuse brune
3 2,00 3,00 Idem
4 3,00 4,00 Sable fin, limoneux
5 4,00 5,00 Idem
6 5,00 6,00 Idem
7 6,00 7,00 Débris de cherts broyés
Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 6m00
Carboniférien : 1m00
Eau à 2m70 sous le sol.
Planche Blicquy - 126W0090d - 3850090d
N°90d(IIIc) - F. Halet
(1 Figure)
Sondage exécuté à Ligne pour le Service des Ponts et Chaussées, suppression du passage à niveau de la ligne de chemin de fer de Bruxelles à Tournai, par M. J. Delecourt de St. Ghislain
Repérage par le Service des Ponts et Chaussées
Echantillons recueillis par le chef sondeur
Travaux commencés et terminés en 1938
Mode de creusement : à sec
Sondage IV
Cote approximative de l'orifice : 39,09
N° Profondeurs.m. Nature des terrains
De à
1 0,00 1,00 Remanié
2 1,00 2,00 Argile sableuse brune
3 2,00 3,00 Idem
4 3,00 4,00 Idem
5 4,00 5,00 Limon gris
6 5,00 6,00 Limon humique légèrement tourbeux
7 6,00 7,00 Argile sableuse grise
8 7,00 8,00 Sable verdâtre limoneux
9 8,00 9,00 Débris de cherts broyés
Interprétation probable (F. Halet, 12-12-1938) :
Moderne et Pléistocène : 8m00
Carboniférien : 1m00
Eau à 4m sous le sol.