103W0134
PL.DUISBURG (103W)
M. GULINCK.
134 (VII) SONDAGE No 35
exécuté à ROSIERES,
pour les PONTS ET CHAUSSEES, Autoroute BRUXELLES - NAMUR,
par la Firme LUYMOEYEN, d'Herenthals.
Repérage topographique d'après plan communiqué par les
Ponts et Chaussées le 10.4.1953.
Echantillons receuillis par le chef-sondeur.
Travaux commencés le 22.4.1953 terminés le 22.4.1953.
Mode de creusement : à sec.
Profondeur à laquelle l'eau est apparue pour la première fois;4.40m.
Niveau de l'eau, au repos : 7.50m. au soir.
Cote approximative du sol naturel : 63.870
No NATURE DES TERRAINS Profondeur (m)
1- 6 Sable brun sale hétérogène avec grés siliceux 0.50 - 3.00
7-20 Sable meuble jaune verdâtre clair 3.50 -10.00
INTERPRETATION GEOLOGIQUE : (M.GULINCK, 24.2.1955)
PLEISTOCENE ? : 0.50 - 3.00 m.
BRUXELLIEN : 3.00 - 10.00m.
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PL.DUISBURG 103 W
M.GULINCK
134 (VII) SONDAGE No 36
exécuté à ROSIERES,
pour les PONTS ET CHAUSSEES, Autoroute, BRUXELLES-NAMUR,
par la Firme LUYMOEYEN, d'Herenthals.
Repérage topographique d'après plan communiqué par
les Ponts et Chaussées le 10.4.1953.
Echantillons receuillis par le chef-sondeur.
Travaux commencés le 22.4.1953 terminés le 24.4.1953.
Mode de creusement : à sec.
Profondeur à laquelle l'eau est apparue pour la
première fois : 4.00m.
Niveau de l'eau au repos : 6.10m. au soir.
Cote approximative du sol naturel : 62.855
No NATURE DES TERRAINS Profondeur (m.)
1- 4 Limon brun grisâtre décalcifié 0.50 - 2.00
5-13 Limon brun roux et brun jaunâtre - très
sableux 2.50 - 6.50
14 idem, avec débris de grès clairs 7.00
15-20 Sable assez grossier jaune verdâtre sale -
grès blancs siliceux poreux 7.50 -10.00
INTERPRETATION GEOLOGIQUE : (M. GULINCK, 24.2.1955)
PLEISTOCENE : 0.00 - 7.50m.
BRUXELLIEN : 7.50 - 10.00m.