Pl. BOOM 58W Service géologique
F. HALET de Belgique
143 à 164 Sondages exécutés à Boom sur l'emplacement projeté de
la nouvelle route de Bruxelles à Anvers, par M. VAN
HILLE de St. André.
Repérage d'après un plan du Service des Ponts et
Chaussées d'Anvers.
Echantillons recueillis par le chef sondeur.
Travaux commencés en novembre 1935 et terminés en
janvier 1936.
Mode de creusement : à sec.
148 (II) Sondage no 6
Sondage exécuté dans le lit du Rupel.
Cote de l'orifice : - 2.30 cote du fond de la rivière.
Nos Nature des Terrains Profondeurs
mètres
1* Sable très quartzeux, gris brunâtre, débris de
briquaillons et cendrées 0.50
2 Idem 1.00
3* Sable gris quartzeux, rares débris de briquaillons 1.50
4 Idem 2.00
5 Idem avec débris de coquilles fluviatiles 2.50
6 Idem 3.00
7* Sable quartzeux gris foncé, traces de débris
humiques 3.50
8 Sable quartzeux gris foncé 4.00
9* Sable très quartzeux graveleux, gris 4.50
10 Idem 5.00
11 Idem 5.50
12* Sable gris finement quartzeux 6.00
13* Idem 6.50
14 Idem 7.00
15 Idem 7.50
16 Idem 8.00
17 Idem 8.50
18 Idem 9.00
19 Idem 9.50
20 Idem 10.00
21 Idem 10.50
22 Idem 11.00
23 Idem 11.50
24 Idem 12.00
25 Idem 12.50
26* Idem 13.00
Interprétation probable (F. Halet, 4-1-1936) :
Alluvions modernes : 3m50
Pléistocène : 2m50
Rupélien (Rlb) : 7m00