You are here: Home / Collections Rules / Règlement des collections FR / 12. Emprunts

12. Emprunts

by Mars user test last modified Oct 11, 2015 01:25 AM

Les membres de l’IRSNB qui empruntent des spécimens à d’autres institutions, tant pour étude que pour exposition, le feront en respect des règles et conditions établies par le prêteur. Ils sont responsables du matériel emprunté et sont tenus de respecter les délais de renvoi du matériel. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, demander l'aide du Service Scientifique du Patrimoine pour assurer la conservation du matériel durant l'étude ou l’exposition.

Les spécimens empruntés pour étude doivent être aisément identifiables. Dans chaque D.O. on rassemblera les spécimens en prêt dans une armoire réservée à cet usage. L’emprunteur remettra une copie du bon de prêt au Service Scientifique du Patrimoine.

Le Service Scientifique du Patrimoine se chargera de renvoyer les spécimens pour autant qu’il ait été informé de l’existence de ce prêt. Dans le cas contraire les frais seront à la charge de la D.O.

Les demandes de prêt de matériel pour exposition à l’IRSNB seront accompagnées d’un « Standard Facility Report » établi par le responsable du Service de Développement des Expositions avec l’aide des Responsables de la Conservation Préventive.

 

 
 
 
 
 
Patrick Semal
(Head conservator)
+32 (0)2 627 43 80
  patrick.semal@naturalsciences.be